La course à pied Les blogs courseapied.net : kenlag

Le blog de kenlag

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

Mes liens


Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2007-03-07 14:42:50 : Les foulées Clichoises - 25 mars 2007

Un peu de pub pour soutenir cette épreuve ....
Dimanche 25 mars 2007
L'épreuve sportive "Les foulées Clichoises" est prise en compte pour le challenge des Hauts-de-Seine. Elle propose trois parcours de 2, 5 et 10 kilomètres, ouverts aux enfants, minimes, cadets, juniors, séniors et vétérans. Pour vous inscrire, lisez attentivement les modalités d'inscription. Les trois premiers arrivants de chaque catégorie, hommes et femmes, seront récompensés. Bonne course à tous...

Informations pratiques
Retrait des dossards et arrivées : stade Georges Racine
Retrait des dossards : à partir de 8h
Stationnement : parc de 334 places à proximité (parking de la Mairie)
Commodités : vestiaires, toilettes, possibilités de douche
Sécurité : circulation automobile réglementée tout le long du parcours
Service médical : Croix Rouge Française et Protection Civile
Parcours fléché
Chronométrage : Top Chrono
Classement : informatique

Descriptif de la course
Départ : rue du Général Roguet
Petite boucle (2 km, départ à 11h45) : rue du Général Roguet, rue des trois pavillons, rue Pierre, rue Villeneuve, stade Racine
Moyenne boucle (5 km, départ à 9h45) : rue du Général Roguet, rue des trois Pavillons, rue Pierre, rue Villeneuve, rue Mozart, rue Yitzhak Rabin, rue Pierre Dreyfus, rue Madame de Sanzillon, rue Georges Boisseau, avenue Victor Hugo, rue de Belfort, rue Madame de Sanzillon, rue Georges Boisseau, rue Villeneuve, Rue du Général Roguet, Place de la République, Boulevard du Général Leclerc, stade Racine
Grande boucle (10 km, départ à 10h30) : 2 fois la moyenne boucle
Arrivée : Stade Racine

Modalités d'inscription
http://www.ville-clichy.fr/index.php?Rub=126

Les réactions

Par l'AB, le 2007-03-07 14:52:54
Malheureusement je serais loin de France à cette date, mais j'espère bien y participer l'année prochaine.

Par Parisi, le 2007-03-07 23:05:47
C'est complet et intéressant à savoir mais je voudrai bien faire l'humarathon le 1er avril , alors c'est trop rapproché .

PARISI

A+++

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)



Les 5 billets précédents

2007-03-07 08:16:00 : Recette du jour > farfalle au pistou de betteraves - 0 photo - 0 réaction

pour 4 personnes  / préparation : 15mn / cuisson : 8mn
Ingrédients :
360g de farfalle / 1 betterave cuite sous vide / 1 salade trèvise / 10 feuilles de basilic / 40g de pignon de pin / 8cl d'huile d'olive, sel, poivre
Préparation :
1- Verser dans le bol du mixeur les pignons de pin et l'huile d'olive. Mixer une première fois. Ajouter le bord rouge des feuilles de trévise et la betterave coupée en dés. Assaisonner. Mixer à nouveau.
2- Faire cuire les farfalles 8mn dans l'eau bouillante salée. Les égoutter et les verser dans une casserole froide. Saupoudrer de feuilles de basilic ciselées. Ajouter le pistou de betterave et faire sauter sans mettre sur le feu.



La Betterave
Connaissances nutritionnelles :
La betterave rouge fait partie des légumes racines riches en glucides (8 à 10g aux 100g, surtout du saccharose), et assez énérgétiques (40 à 45 kcalories). C'est un légume intéréssant comme aliment de diversification minérale et vitaminique. Minéraux et oligo-éléments y sont abondants et variés. Elle renferme aussi de nombreuses vitamines (en particulier des vitamines du groupe B, et de la vitamine C: 5 à 10 mg aux 100g).
Ses fibres favorisent une assimilation progressive des glucides, et présentent aussi l'intéret de stimuler le fonctionnement des intestins. Elles sont mieux tolérées lorsque la betterave est cuite (si on la cosomme crue, il est recommandé de la raper trés finement).

2007-03-06 08:08:42 : Recette du jour > Flan aux légumes - 0 photo - 3 réactions

Pour 4 personnes / Préparation : 10 min / Cuisson : 25 min
Ingrédients : 1 chou-fleur / 2 oeufs  / ½ l de lait écrémé  / 2 c. à soupe de gruyère râpé  / persil  / sel, poivre
Préparation :
Préchauffez votre four th.6 (180°C). Faites bouillir un grand volume d'eau salée. Puis faites-y blanchir le chou-fleur. Dans un saladier, battez les oeufs avec le lait et le gruyère râpé. Salez et poivrez. Dans un plat allant au four (à revêtement antiadhésif), disposez les bouquets de chou-fleur. Puis versez dessus la préparation à base d'oeufs. Enfournez pendant 25 min environ. Servez décoré de persil.
Commentaire nutritionnel :
Voilà une recette de flan simple et légère ! Le chou-fleur, comme la plupart des légumes, est pauvre en calories avec seulement 20 Kcal pour 100 g. Il amène des vitamines telles que la B5 (pour une meilleure utilisation des nutriments : glucides et lipides en particuliers) ou la vitamine C pour lutter contre la fatigue. Les professionnels de la santé recommandent de consommer 1 légume à chaque repas et de les varier le plus possible. Leurs fibres permettent un meilleur transit mais également une sensation de rassasiement. Le lait écrémé limite l'apport de graisses tout en apportant du calcium, indispensable à la solidité de nos os. Les oeufs assurent un apport en protéines de très bonne qualité pour le renouvellement de nos cellules. Cette recette convient lors d'un régime hypocalorique.

2007-03-06 08:02:24 : Alimentation > C'est la saison - 0 photo - 7 réactions

En privilégiant les produits de saison vous aporterez à votre organisme 100% des bienfaits des aliments. De plus vous respectez le cycle des saisons c'est aussi une forme d'écologie. Coté porte-monnaie c'est aussi plus économique.
Mars

Les légumes : Asperges, Aubergines, Betterave, Carottes, Céleri, Chou(x)-fleur(s), Epinards, Endives, Haricots verts, Mâche, Navets, Romaine, Salsifis
Les fruits : Ananas, Bananes, Kiwi, Oranges, Poires, Pommes
Les viandes : Agneau, Chevreau, Escargot, Veau
Les produits de la mer : Bar, Barbue, Carpes, Cabillaud, Congre, Daurade, Grenadier, Huîtres, Langoustines, Lieu, Julienne, Lotte, Merlan, Maquereau, Perche, Raie, Roussette, Saint-Jacques, Sole
Les fromages : Brie, Camembert, Coulommiers, Gorgonzola

2007-03-04 11:53:50 : la chute ! - 0 photo - 20 réactions

Décidemment il y a des semaines comme ça où rien ne va ... Aujourd'hui en ce magnifique dimanche matin me voilà parti pour ma sortie longue de 2 heures. Les sensations sont bonnes mais voilà au bout d'une dizaine de minutes mon pied gauche rencontre une pierre ou quelque chose dans le genre. Le choc est violent et je perds l'équilibre, direction le sol. Impossible de me récupérer, par reflexe d'ancien judoka je m'écroule plus ou moins sur le coté. Je me relève difficilement, mes appuis sont hésitants. Le genou droit est en sang et j'ai mal au pied gauche. Impossible de repartir en l'état. Demi-tour et direction la maison en marchant, plutôt clopin clopant. Au bout de quelques minutes je trottine un peu mais c'est douloureux. Une fois arrivé à lamaison je me dis que ce n'est pas grave, je ferais ma sortie cet après-midi quand j'aurais récupéré. Verdit médical perso : un genou égratigné et douloureux mais pas de traumatismes sérieux apparents. Ongle du pouce imbibée de sang et très douloureuse. Epaule droite rapée. Plus le temps passe, plus les douleurs s'accentuent, finalement je crois que je vais annuler pour cet après-midi. Ce qui me fait le plus souffrir c'est l'ongle. J'espère que tout cela n'apportera pas de facheuses conséquences. je ne suis vraiment pas verni en ce moment.

2007-03-02 14:45:20 : [Phase 3] [Semaine 2] [Séance 4] On allège - 0 photo - 3 réactions



[Phase 3] [Semaine 2] [Séance 4]

Vendredi 2 Mars
Séance du plan  :    20' echauff + 3 x 11' à 85% de VMA (04:14 au km) R 3' + 10' récup
Séance réalisée :
Echauffement : 16'00 à 131 p/mn (71% FCM) - 9,9 km/h - 2km650
1 x 11 minutes à 156 p/mn (85% FCM) - 14,1 km/h (4'15) - 2km590
récup : 3 mn en trottinant
1 x 11 minutes à 162 p/mn (88% FCM) - 14,2 km/h (4'12) - 2km610
récup : 3 mn en trottinant
Récup : 11'36 à 129 p/mn (70% FCM) - 1km850
Total : 55'30 et 10km550

Suite aux douleurs des derniers jours je décide d'alléger la séance même si aujourd'hui ça va beaucoup mieux. Moins de douleurs et un cardio qui s'affole moins. Du coup le moral va un peu mieux. Je crois que finalement le plus dur dans une prépa marathon c'est pas forcément le physique mais le mental, ça promet pour le 15.

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net